b"Chapitre 12 qu'insister pour avoir raison vous empche de voir la situation dans son ensemble. Le bon sens peut galement vous aiderne pas tre li par des rgles, desthories,desidesetdeslignesdirectricesquientraveraientou toufferaient la meilleure dcision dans une situation particulire. En d'autres termes, ce n'est pas parce que quelquun vous le dit, quune rgle dapplication est en place, ou simplement parce que cela a toujours t fait de cette faon, qu'il faut abandonner le bon sens face aux besoins actuels et aux circonstances nouvelles.2.Commentfairepreuvedebonsens :commencezparexaminervos propres motions, croyances et pratiques pour vous assurer qu'elles ne l'emportent pas sur votre bon sens. Testez diffrents scnarios dans votre ttepouressayerdedterminerlesconsquencespratiquesde l'application de la dcision ou de l'action comme vous le souhaitez.Est-ce pratique, avez-vous tout pris en compte et que se passera-t-il si les choses tournent mal ? Si les choses tournent mal, pouvez-vous les rparer et si vous ne pouvez pas, quelles en seront les consquences ?Le cas chant, si votre ralit obscurcit trop votre jugement, tendez la main et discutez de la situation avec des personnes de confiance pour mieuxcomprendreleurspointsdevueetleursides.Ceciest particulirement important lorsque vous tes trop proche d'une situation et quetoutedcisionouactionquevousprenezpourraitaffectervotre entourage. L'intelligencerflexiveconsistetrecapabledeprendredureculet d'avoir une vue d'ensemble, afin que vous valuiez de manire raliste la situation ou l'environnementdirectementautour de vous pluttque de vous forcervous conformersa pertinence ou pratiquerun vu pieux.Aprs une valuation prcise de la situation, un tat d'esprit introspectif vous permet de fixer des objectifs ralistes compte tenu des paramtres dans lesquels vous travaillez et de prendre des mesures raisonnables pour atteindre les objectifs.Faites-en moins, rflchissez plus. Nous sommes nombreuxsouffrir dudois faire de faon obsessionnelle.Cela signifie simplement que nous sommes obsds par le fait d'en faire toujours plus au lieu de penser. Et, pendantquenouscouronsfrntiquemententantoccupstoutle 372Germain Decelles"