Les Clients de WebTech opèrent dans les secteurs:
Fabrication
Distribution
Transport
Télécommunications
Services financiers
Informatique
Énergie
Organismes publics
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Innovation
Développer une stratégie d'innovation
Il y a différents types d'innovation et le type d'innovation employer est déterminé par votre stratégie d'innovation.Votre stratégie d'innovation à son tour est déterminée par la phase de croissance de votre entreprise, où elle se dirige et le résultat de l'innovation souhaité.
Les phases de croissance de votre entreprise
Lorsque vous vous associez à nous, nous pouvons vous guider dans l'élaboration d'un plan action, favoriser l'adoption et la sensibilisation à tous les niveaux, afin de créer une stratégie pour mesurer l'impact du changement en interne comme à l’externe.
Nous offrons un cadre de pensée de croissance pour concilier les exigences concurrentes concentrer sur le présent, tout en investissant pour le futur. Aucun pas-de-géant, mais des mesures incrémentielles pour la croissance de votre entreprise!
Simplement, il s’agit d’étendre et défendre votre activité principale. L'accent est mis sur les améliorations des processus pour un rendement à court terme.
Parallèlement, il s’agit de rendre des idées à maturité et développer les activités émergentes tout en créant des possibilités pour des occasions futures.
Vos horizons
À mesure que votre entreprise se développe, vous aurez besoin d'étendre et défendre votre activité principale de vos concurrents. Il y aura aussi d’autres concurrents qui entreront sur le marché, vous aurez besoin de chercher des occasions d'affaires de rechange. Enfin, vous aurez besoin de créer un environnement où les idées sont nourries pour le développement futur de l'entreprise. Vos horizons se redéfiniront dans le temps de possibilités d’affaires futures, afin de devenir des activités principales.
L’état de votre entreprise aura une incidence sur votre capacité à atteindre le résultat désiré. Par exemple, vous pourriez créer un secteur de recherche et de développement dans votre entreprise pour générer de nouvelles idées pour l'avenir, mais la culture actuelle est axée sur l'amélioration de l'exploitation pour l'activité principale. Il faudra beaucoup de ressources et de temps pour développer un environnement qui favorisera la recherche et le développement au sein de votre entreprise. Par conséquent, votre stratégie d'innovation devra tenir compte de votre phase de croissance actuelle ainsi que vers où vous vous dirigez.
Le résultat recherché
Votre stratégie d'innovation est déterminée par ce que vous voulez réaliser à partir du processus d'innovation.Qu'il s’agisse :
De développer un nouveau produit – vous pourriez constater l'occasion pour un changement radical dans le type de produits actuellement offerts sur le marché.
De protéger des parts de marché — dans un environnement mondial dynamique d'innovation continue, il est souvent nécessaire dans de nombreux cas de maintenir des parts de marché.
D’accroître une part de marché — vous pourriez élargir votre part de marché, par exemple, en offrant des produits existants sur un autre marché.
De vendre ou d'offrir en exploitation à une autre organisation — vous chercherez peut-être à une stratégie de sortie de sorte, une fois l'innovation est au point, vous n’auriez pas les moyens ou les ressources pour gagner la pleine valeur de l'innovation et vous chercherez à vendre ou licencier l’innovation.
De créer une meilleure rétention du personnel — un engagement à l'innovation pourrait motiver et conserver le personnel qualifié en fournissant un environnement stimulant et créatif.
D’améliorer l'efficacité opérationnelle — vous pourriez réduire les coûts par la rationalisation de vos processus.
D’une reconnaissance accrue sur le marché — vous pourriez souhaiter augmenter votre profil sur le marché grâce à une stratégie marketing innovante.
Le niveau de risque que vous attribuez
Le type d'innovation et le niveau de risque que vous attribuez à l'innovation varient selon que vous cherchez à doubler votre entreprise ou maintenir votre niveau actuel de revenus ou de profits. Votre entreprise peut poursuivre en fait des résultats multiples et par conséquent nécessitera de multiples stratégies.
Le résultat escompté une fois déterminé, et la façon de s'inscrire au sein de la phase de croissance de votre entreprise vous devrez commencer à réfléchir sur le type de stratégie d'innovation qui répondra le mieux pour atteindre le résultat.
 
TYPES DE STRATÉGIE D'INNOVATION
Les entreprises se conforment rarement à des types idéaux de stratégie d'innovation. Toutefois, les types idéaux de stratégies d'innovation peuvent fournir un point de départ pour l'élaboration de votre stratégie d'innovation. Les types idéaux de stratégie d'innovation peuvent être classés comme proactifs, actifs, réactifs et passifs.
Proactif— Les entreprises avec des stratégies d'innovation proactives ont tendance à avoir une forte orientation pour la recherche; elles ont souvent l’avantage du précurseur et de ce fait se dénombre parmi les chefs de file technologiques. Ces entreprises accèdent à la connaissance grâce à un large éventail de sources donc plus en mesure de prendre des paris et risques élevés. Des entreprises comme Dupont, Apple et Disney ont des stratégies d'innovation proactives. Les types d'innovation technologique utilisés dans une stratégie d'innovation proactive sont radicaux et incrémentaux. Les innovations radicales sont des percées qui changent la nature des produits et services. L'innovation incrémentale est le changement constant technologique ou de processus qui conduisent à améliorer les performances des produits et services.
Actif— Une stratégie active d'innovation implique la protection des technologies et des marchés existants, mais avec un état de préparation, afin de réagir rapidement lorsque les marchés et les technologies ont fait leurs preuves. Ces entreprises possèdent l'innovation incrémentale en recherche et développement principalement au sein de leur entreprise. Les entreprises avec des stratégies d'innovation actives ont aussi des sources de connaissances étendues et de ce fait ont une exposition à faible ou moyen risque. Ils ont tendance à couvrir leurs mises et comprennent des sociétés comme Microsoft, Dell et British Airways.
Réactif — La stratégie d'innovation réactive est utilisée par des entreprises qui sont des suiveurs qui portent leur attention sur les processus et qui attendent de voir tout en cherchant des occasions à faible risque. Ils vont copier une innovation éprouvée. Les entreprises avec des stratégies d'innovation réactives utilisent les innovateurs entièrement incrémentiels. Elles comprennent des compagnies aériennes budgétaires telles que Ryanair qui a copié avec succès le modèle de service sans fioritures de Southwest Airlines.
Passif– Les entreprises avec des stratégies d'innovation passives attendent avant de procéder que leurs clients exigent un changement à leurs produits ou services. Bon nombre des entreprises qui fournissent aux constructeurs automobiles ont des stratégies d’innovations passives, car elles attendent que les constructeurs automobiles leur fournissent de nouvelles spécifications avant de mettre en œuvre ces changements.
Où situez-vous votre entreprise?
 
L’INTÉGRATION DE VOTRE STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Vous ne devez pas oublier d'inclure dans votre stratégie, le développement d'une culture d’entreprise qui favorisera l'innovation. Vous aurez besoin de vous concentrer sur l'intégration de l'innovation dans vos objectifs d'affaires, en prenant une approche globale envers l'innovation, en établissant de solides canaux de communication et surtout en développant un climat de confiance.
Intégrer l'innovation dans les objectifs d'affaires
L'inhibition de l'innovation se produit généralement lorsque les dirigeants parlent d'innovation, mais ne font rien. Pour qu’une stratégie d'innovation soit efficace, elle doit être intégrée à l'agenda des hauts dirigeants. En développant des mesures et des cibles de rendement pour l'innovation, la haute direction intègre l'innovation dans le mode normal de ses activités. Cette routine crée également un environnement où les gestionnaires et le personnel sont à l'aise avec l’innovant, faisant ainsi un meilleur usage du talent existant pour l'innovation.
Adopter une approche globale de l'innovation
L’innovation ne se réduit pas qu’au développement de produits, mais peut être aussi dans l'amélioration des processus, la structure organisationnelle, le modèle d'affaires et le marketing. Examinez l'organisation en général tout en incluant les parties prenantes telles que les fournisseurs et les clients lors de l'élaboration de votre stratégie d'innovation. Introduisez dans les différents secteurs de l’entreprise le processus d'innovation tout en créant des canaux de communication forts dans toute l'organisation et au-delà. Regardez vos compétences et les compétences de votre personnel.
Pouvons-nous développer des équipes plus efficaces en combinant des cerveaux de droite (imagination) et des cerveaux de gauche (logique) pour mieux réaliser la stratégie de l'entreprise?
Établir de solides canaux de communication
Les réseaux de communication formels et informels d'une organisation détermineront son efficacité en matière d'innovation. Des réseaux efficaces permettent aux personnes ayant différents types de connaissances et moyens de s’attaquer aux problèmes par la fertilisation croisée des idées. Il s’agit de créer les conditions qui permettent à l'innovation de faire partie des discussions quotidiennes. Cela pourra être réalisé grâce à l'adaptation, aux réseaux organisationnels existant pour qu'ils deviennent plus décentralisés en ajoutant l'innovation à l'ordre du jour des réunions de direction, afin que l'innovation soit régulièrement discutée ainsi que des programmes de formation et de perfectionnement pour encourager l'utilisation d'outils et de techniques de créativité.
Avez-vous des réseaux efficaces?
Développer un environnement de confiance
Un élément clé de l'innovation est la promotion d'idées et le développement d'un environnement dans lequel les employés sont encouragés à prendre des risques et tester leurs idées.
Réfléchissez à la façon dont cela peut être réalisé et intégré dans votre stratégie d'innovation?
 
Questions à se poser
Avez-vous un cycle d'innovation dans votre entreprise?
Où se dirige votre entreprise?
Quel type de stratégie d'innovation convient le mieux pour votre entreprise?
Avez-vous les moyens de limiter le coût de l'innovation?
Avez-vous des mécanismes pour exploiter l'innovation?
Comment pouvez-vous développer une culture de la créativité au sein de votre organisation?
 
L'InnovaChange Navigator
L'InnaChange Navigator est un service sur site pour aider les entrepreneurs et les entreprises à accéder à des connaissances, des outils et des ressources pour faciliter leur parcours d’innovation et de changement. L'InnovaChange Navigator contient un éventail de sujets visant à éduquer et guider les entreprises dans l'aventure de l'innovation. Les sujets vont de « Pourquoi innover » à « Mesurer le succès ».
L'InnovaChange Navigator fournit les outils et les ressources suivantes:
Une feuille de route qui introduit l'innovation dans tous les aspects de l'entreprise;
Des programmes et des services d'innovation qui soutiennent votre entreprise;
Des informations sur les possibilités de réseautage liées à l'innovation;
Un navigateur de l'innovation pour guider votre entreprise à identifier les produits et services d'innovation appropriée; et
Des informations détaillées de chaque étape de l'aventure de l'innovation.
PRENEZ LE SONDAGE!
InnoChange
 
Vous voulez en savoir d'avantage sur...
Simplement, remplir un courriel avec les informations de contact nécessaires et quelques détails, cliquez ici, et nous vous contacterons dès que possible.
 
L'art de la gestion - L'impact de la technologie
 
Copyright - WebTech Management and Publishing Incorporated - Information légale
1996-2011-2013-2015

WebTech's clients operate across diverse markets including:
Manufacturing
Distribution
Transport
Telecommunications
Financial services
Computer sciences
Energy and Utilities
The public sector
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Innovation
Developing an innovation strategy
They’re many different types of innovation and the type of innovation employed will be determined by your innovation strategy. Your innovation strategy is in-turn determined by the growth phase of your company, where it is heading and the desired outcome of the innovation.
The Growth Phases of your company
When you partner with us, we can guide you in developing an actionable plan, drive adoption and awareness at all levels, and create a strategy for measuring the impact of change – internally and externally.
It is a framework to think about growth in a way that balances the competing demands of focusing on the present while investing for the future. No giant leaps but incremental steps in growing your business!
Simply, it is about extending and defending your core business. The focus is on operational improvements for short term performance.
Parallel, it is about bringing ideas to fruition and building, emerging businesses while creating options for future businesses.
Your horizons
As your business grows you will need to extend and defend your core business from competitors. However, as more competitors enter the market you will need to look for alternate business opportunities. Finally you will need to establish an environment where ideas are nurtured for future business development. The horizons are repeated over time as your future business options become, core businesses.
The stage of your business will affect your ability to achieve your desired outcome. For example you may wish to create a research and development section in your company to generate new ideas for the future, however the current culture is focused on operation improvements to the core business. It will take significant resources and time to develop an environment that will foster research and development within your company. Therefore your innovation strategy should take into account what phase of growth you are in and where you are heading.
Desired outcome
Your innovation strategy is determined by what you want to achieve from the innovation process. Whether that be:
Develop a new product – you may see an opportunity for a radical change in the type of products currently offered on the market.
Protect market share – in a dynamic global environment continuous innovation is required in many instances just to maintain market share.
Expand market share – you may want to expand market share through e.g. offering existing products in a different market.
Sell or license to another organisation – you may be looking at an exit strategy whereby once the innovation is developed you do not have the capabilities or resources to gain full value from the innovation and seek to sell or license the innovation.
Create greater staff retention – a commitment to innovation can motivate and retain skilled staff through providing staff with a challenging and creative environment.
Improve operational efficiency – you may wish to reduce costs through streamlining your operations.
Increased recognition in the marketplace – you may wish to increase your profile in the marketplace through an innovative marketing strategy.
Level of risk you attribute
The type of innovation and the level of risk you attribute to that innovation will vary depending on whether you are seeking to double your business or maintain your current level of revenue or profit. Your company may in-fact pursue multiple outcomes and therefore will require multiple strategies.
Once you have determined your intended outcome and how this fits within the growth phase of your company, start to think about the type of innovation strategy that will best achieve your outcome.
 
TYPES OF INNOVATION STRATEGY
Companies rarely comply with ideal types of innovation strategy. However, the ideal types of innovation strategies can provide a starting point for the development of your innovation strategy. The ideal types of innovation strategy can be classed as proactive, active, reactive and passive.
Proactive - Companies with proactive innovation strategies tend to have strong research orientation; they will often have first mover advantage and be a technology market leader. These companies access knowledge from a broad range of sources and take big bets/high risks. Companies like Dupont, Apple and Disney have proactive innovation strategies. The types of technological innovation used in a proactive innovation strategy are radical and incremental. Radical innovations are breakthroughs that change the nature of products and services. Incremental innovation is the constant technological or process changes that lead to improve performance of products and services.
Active - An active innovation strategy involves defending, existing technologies and markets but with the preparedness to respond quickly once markets and technologies are proven. These companies have mainly incremental innovation within-house applied R & D. Companies with active innovation strategies also have broad sources of knowledge and have medium to low risk exposure. They tend to hedge their bets and include companies such as Microsoft, Dell and British Airways.
Reactive - The reactive innovation strategy is used by companies that are followers and have a focus on operations, have a wait and see approach and look for low risk opportunities. They will copy a proven innovation. Companies with reactive innovation strategies use entirely incremental innovators and include budget airlines such as Ryanair that has successfully copied the no frills service model of Southwest Airlines.
Passive - Companies with passive innovation strategies wait until their customers demand a change in their products or services. Many of the companies that supply to automotive companies have passive innovation strategies as they wait for the automotive companies to demand changes to specification before implementing these changes.
Where do you situate your company?
 
INTEGRATING YOUR BUSINESS STRATEGY
You must not forget to include in your strategy, the development of an environment/culture that will foster innovation. You will need to focus on integrating innovation into business objectives, taking a holistic approach to innovation, establishing strong channels of communication and furthermost, developing an environment of trust.
Integrate Innovation into business objectives
Inhibition of innovation commonly occurs where executives' pay lip service to innovation but do nothing about it. For an innovation strategy to be effective there needs to be the integration of innovation into senior leaders' agenda. By developing performance metrics and targets for innovation senior management integrate innovation into their normal pattern of business. This routine also creates an environment where managers and floor staff are comfortable with innovating, thereby making better use of an existing talent for innovation.
Taking a comprehensive approach to innovation
Innovation is not resigned to just product development but can be in process improvement, organizational structure, business model and marketing. Look to the overall organization and to stakeholders such as suppliers and clients when developing your innovation strategy. Bring in different departments into the innovation process and create strong communication channels throughout the organization and beyond. Look at your skills and the skills of your staff.
Can more effective teams be developed through combing right brain (imaginative) and left brain (logical) people together to create a team that can better achieve the company's strategy?
Establishing strong channels of communication
An organizations' formal and informal communication networks will determine its innovation effectiveness. Effective networks allow people with different kinds of knowledge and ways of tackling problems to cross-fertilize ideas. It is all about creating conditions that allow innovation to become part of daily discussions. This could be achieved through adjusting, existing organizational networks so that they become more decentralized, adding innovation to the agenda item of leadership meetings so that innovation is regularly discussed and training and professional development programs to encourage the use of creativity tools and techniques.
Do you have effective networks?
Developing an environment of trust
A key part of innovation is the fostering of ideas and the development of an environment in which employees are encouraged to take risks and test their ideas.
Think about how this can be achieved and built into your innovation strategy?
 
Questions to ask yourself
Do you have a cycle of innovation in your company?
Your company is heading where?
What type of innovation strategy will best suit for your company?
Do you have ways to limit the cost of innovating?
Do you have mechanisms to harness innovation?
How can you develop a culture of creativity within your organization?
 
InnovaChange Navigator
The InnovaChange Navigator is an onsite service to assist entrepreneurs and companies to access knowledge, tools and resources to drive their innovative and change journey. The InnovaChange Navigator contains a range of topics designed to educate and guide companies through the innovation adventure. Topics range from “Why Innovate” through to “Measuring Success”.
The InnovaChange Navigator provides the following tools and resources:
A roadmap that introduces innovation across all aspects of the business;
Innovation programs and services that support your business;
Information on networking opportunities related to innovation;
An innovation navigator to guide your business in identifying appropriate innovation products and services; and
Detailed information of each stage of the innovation adventure.
TAKE THE SOUNDING!
InnoChange
 
Want to learn more about ...
Just fill in an e-mail with necessary contact information and a few details click here, and we will contact you ASAP.
 
The art of management - the impact of technology
 
Copyright - WebTech Management and Publishing Incorporated - legal Information
1996-2011-2013-2015